Planches à voiles

Un large choix de planches à voile
Planche à voile
Nos planches à voile de marque BIC (mélodie et calypso) offrent un large éventail de navigation grâce aux différents types de voiles proposées. Les tailles s’échelonnent de 2 m² à 6,5 m².
Les plus jeunes ne sont pas oubliés, puisque des flotteurs et des voiles adaptés leur permettent de s’adonner à leur activité favorite. Les ensembles MINI KID de 6 à 9 ans et FUN KID + PRO KID de 8 à 12 ans en sont la preuve. Ils sont équipés de voiles sans fourreau pour la légèreté, d’un mini wishbone gainé 1,25 m pour les petites mains et d’un mat alu en 2 parties très léger. Les flotteurs ont une longueur de 1,70 m.
Planche ludique, à la fois fun et facile, la CrossMax est parfaite pour des petits gabarits avec des petites voiles (2 à 7.5m2, c’est le top) : la plus adaptée de cet essai pour les femmes et les enfants. C’est une bonne planche pour apprendre à partir au planing sans forcer et se caler dans les footstraps la première fois. Ses qualités principales ? D’abord, son shape compact limite les déplacements avant/arrière et ainsi, on atteint plus vite les footstraps. Ensuite, à force 4, elle décolle vite au planing avec moins de surface de voile qu’une « grosse » planche. Enfin, grâce à ses deux petits ailerons de 32 cm, on peut partir en beachstart de la plage, avec de l’eau sous le genou : très important.
 
Planche à voile
Planche à voile